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 Les voitures sont faites de qoi



Les voitures sont faites de qoi


Les voitures sont faites d'environ 60 % d'acier, 1 % de fonte et 9 % d'aluminium. Au total, plus de 10 000 pièces individuelles faites de matériaux très différents sont installées dans une voiture. Le fer pur n'est pas utilisé car il est beaucoup trop mou pour la construction de véhicules. Les processus de fusion du fer éliminent le carbone du matériau. Il devient plus dur et peut être transformé en divers aciers de différentes résistances. L'acier possède une grande variété de propriétés techniques qui en font un matériau si important pour l'industrie automobile. Il peut être adapté pour des utilisations très particulières dans la carrosserie ou la construction du châssis. De plus, l'acier est très facile à traiter et à recycler et présente également un très bon rapport qualité-prix.


Parties communes d'une voiture


La partie la plus évidente d'une voiture est la carrosserie. Cela signifie la structure globale du véhicule. Les corps modernes sont autoportants. Cela signifie que les panneaux de carrosserie peuvent absorber et compenser les forces générées lors de la conduite. Les voitures précédentes avaient un châssis qui fournissait le cadre de base pour la construction de la carrosserie. Les carrosseries autoportantes ont rendu les voitures modernes beaucoup plus légères. Grâce à des processus d'assemblage spéciaux, les différentes parties du corps sont inséparablement liées.


Le moteur


Le moteur est le centre de la transmission. Le fonctionnement d'un moteur à combustion est fondamentalement toujours le même. Le carburant entre dans les cylindres, où se trouve la chambre de combustion, via un système d'admission avec une quantité spécifique d'air. Le mélange est comprimé puis explosé. La force résultante entraîne les pistons vers le bas et le processus recommence avec l'admission de carburant et d'air. Les ressorts et les pièces en fil plié nécessaires à cet effet proviennent de fournisseurs spécialisés.


La force qui est générée et déplace les pistons provoque la rotation de la bielle. Cela provoque finalement la conduite de la voiture. Le processus s'exécute comme une boucle sans fin encore et encore. La vitesse augmente à mesure que le nombre de répétitions de ce processus augmente.


La puissance du moteur est transmise via l'embrayage et la boîte de vitesses. La façon dont la puissance est convertie dépend du rapport dans lequel le véhicule est conduit. Finalement, l'arbre de transmission transfère toute la puissance à l'essieu et les roues tournent. Les gaz d'échappement produits lors de la combustion dans le compartiment moteur sont acheminés vers l'extérieur via un tuyau d'échappement.


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Le train de roulement

Le châssis est constitué des éléments en contact avec la route, c'est-à-dire essentiellement les pneumatiques, la suspension des roues, la direction et les freins. La suspension de roue est une connexion qui relie de manière flexible la roue et le châssis du véhicule. La suspension des roues est responsable du transfert des mouvements de direction et d'autres forces aux roues. C'est aussi la suspension et le siège d'un frein.


L'électronique

Aujourd'hui, il n'y a plus de voiture sans électronique. La plupart des fonctions sont gérées par une unité de contrôle. Pour que les composants individuels fonctionnent, ils ont besoin d'électricité, qu'ils puisent dans la batterie du véhicule. La batterie est chargée par le générateur pendant la conduite. Un énorme faisceau de câbles est installé dans le véhicule, également appelé faisceau de câbles.


L'intérieur:

L'intérieur du véhicule est équipé de nombreuses pièces visibles, comme les sièges, les pédales, les rétroviseurs, le volant ou encore les leviers et boutons. De plus, de nombreux composants électriques différents y sont installés, ce qui augmente très discrètement le confort dans le véhicule. Les voitures de luxe modernes ont, par exemple, un ordinateur de bord, des capteurs de pluie et de lumière dans le pare-brise, des sièges chauffants et un réglage électrique des sièges. Les composants sont tous connectés à des unités de contrôle qui contrôlent les appareils et garantissent un fonctionnement sans problème.


Concepts légers préférés

Le gouvernement fédéral s'est fixé des objectifs élevés en matière de réduction des émissions de CO2. Afin d'atteindre les objectifs climatiques ambitieux, il faut commencer par le domaine des transports. Parce que le trafic est l'une des principales causes d'émissions de CO2. Pour cela, les constructeurs optimisent les moteurs thermiques et allègent les véhicules. Si un véhicule ne pèse qu'environ 100 kg de moins, cela réduit la consommation de carburant d'un bon demi-litre aux 100 kilomètres.


Cependant, la réduction de poids ne doit pas se faire au détriment du confort et de la sécurité dans le véhicule. Le nombre de composants électroniques augmente, ce qui rend nécessaires des mesures globales de réduction de poids. Les concepts de construction légère sont donc largement utilisés dans l'ingénierie automobile. Ce faisant, les fabricants remplacent partiellement les matériaux conventionnels par des matériaux entièrement nouveaux.


L'acier à haute résistance est l'une des bases importantes pour réduire le poids et donc la consommation de carburant. Comparé à laComparé aux aciers conventionnels, cet acier se caractérise par le fait que l'épaisseur de la tôle peut être réduite sans perte de résistance structurelle. Les aciers modernes peuvent même améliorer le comportement en cas de collision. Ces ébauches dites sur mesure représentent déjà 50 �s véhicules actuels. Les ébauches sur mesure sont des feuilles minces ou des ébauches métalliques qui sont assemblées à partir de différents matériaux dans différentes épaisseurs de matériau. Cela permet déjà d'économiser jusqu'à 20 � poids.


la proportion de plastique augmente

Un autre matériau joue un rôle important dans l'allégement des véhicules : les plastiques. Ils se caractérisent par une densité supérieure à la moyenne. Plusieurs centaines de composants sont déjà en plastique aujourd'hui. Les plastiques ne commencent pas à rouiller. Cependant, le rayonnement UV peut encore déclencher des processus d'oxydation qui fragilisent le matériau. Les fabricants essaient d'empêcher cela avec des additifs.


Les composants en plastique renforcé de fibres offrent un degré élevé de stabilité à un poids inférieur. On utilise ici des matériaux composites à base de plastiques de haute qualité tels que les époxydes ou le Kevlar, dans lesquels des fibres de verre ou de carbone sont incrustées.

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