Main menu

Pages

Étudier en Suisse, c'est l'idéal ! Vous partez loin

 Étudier en Suisse, c'est l'idéal ! Vous partez loin


 Étudier en Suisse, c'est l'idéal ! Vous partez loin


À l'automne 2013, j'ai étudié à Fribourg. Je savais déjà lors de mon choix d'études que je voulais partir un jour à l'étranger, ce qui pour moi était aussi l'une des raisons du choix de Nimègue comme université : je savais que beaucoup se faisait pour les étudiants étrangers. Quand je suis arrivé à ma troisième année de licence, cela s'est avéré être vrai : beaucoup a été fait pour moi, et au final, tout a été assez facile à organiser. Comme je voulais amener mon français à un niveau supérieur, j'ai choisi une université francophone. J'ai toujours beaucoup aimé la montagne, et comme ma faculté avait un lien de liste avec l'Université de Fribourg en Suisse, j'ai décidé d'en profiter. L'un des meilleurs choix que j'ai jamais fait. L'université elle-même est très agréable et les professeurs sont également très bons. Le niveau en philosophie, parce que c'est ce que j'étudie, différait beaucoup d'une matière à l'autre. De plus, l'université a un côté très analytique (ce que j'ai beaucoup aimé, mais qui peut être un revers pour certains). Parce qu'il y a tellement de langues parlées en Suisse, l'université elle-même est également bilingue, le niveau de français était bon, mais pas exceptionnellement élevé. Cela a rendu les leçons faciles à suivre, même pour quelqu'un avec une connaissance quelque peu limitée du français.


En termes de finances, la Suisse n'est pas le pays le plus facile à vivre, la plupart des choses sont assez chères. Cependant, après un certain temps, vous apprenez à bien gérer votre budget, ce qui vous permet d'y vivre. Je n'aurais jamais pensé qu'Aldi serait le magasin où je ferais la plupart de mes achats ! Il faut aussi faire attention quand on sort, les boissons etc. dans les cafés et les bars sont très chères. Il vaut donc mieux boire de la bière Aldi pas chère avec quelques amis à l'avance, que de payer 5 euros la bière dans un café.

Trouver une chambre en Suisse a été très difficile, Le logement est aussi très cher, ma chambre était très petite et donc abordable, mais les autres chambres sont souvent beaucoup plus chères qu'ici. C'est pourquoi il est également important de commencer à chercher une chambre à temps, environ 5 à 7 mois à l'avance.

Enfin, la Suisse est un pays formidable pour voyager. Les montagnes en particulier sont très belles, mais les villes elles-mêmes sont également très bien faites, souvent avec un centre-ville médiéval avec toutes sortes d'autres curiosités. J'ai particulièrement aimé Neuchâtel, Lausanne, Sion et Berne, mais Genève, Zurich et Bâle valaient aussi la peine. Le réseau ferroviaire est très bon, mais cher. Heureusement, il existe plusieurs abonnements étudiants, ce qui le rend tout à fait faisable au final. C'est aussi très utile à la fin.

Par conséquent, en conclusion, la Suisse est un pays formidable pour partir en Erasmus, alors partez tant que vous le pouvez encore.

Étudier en Suisse, c'est l'idéal ! Vous partez loin, mais en même temps vous êtes près de chez vous. L'éducation en Suisse est de classe mondiale et vous êtes sûr d'apprendre les ficelles du métier qui vous intéresse. Pendant votre temps libre, vous pouvez faire de belles excursions dans la belle nature où les saisons varient légèrement par rapport aux Pays-Bas. Le pays a une belle nature caractérisée par des montagnes, des collines, des rivières et des lacs. En hiver, le pays est souvent recouvert d'un bon manteau neigeux, ce qui en fait le lieu de ski idéal ! C'est un pays très hospitalier avec une grande variété d'attractions et de culture. Visitez la capitale Berne ou d'autres villes agréables lorsque vous êtes libre. Et n'oubliez pas de goûter les délicieux chocolats, car la Suisse est un paradis pour les amateurs de chocolat ! C'est donc un pays très aventureux avec beaucoup à découvrir.

 Grâce à notre réseau mondial, il y a toujours un collège ou une université qui vous convient. Choisissez un programme d'études dans la belle ville internationale de Lucerne ou dans la ville touristique de Montreux. La Suisse est un pays très propre et bien entretenu où la qualité de vie est très bonne.

Pourquoi étudier en Suisse ?

Le niveau d'éducation de la Suisse est très élevé et est connu pour sa recherche et son développement innovants dans l'industrie. L'enseignement supérieur en Suisse regorge de programmes scientifiques et technologiques uniques. La Suisse est également très progressiste dans les domaines des affaires, de la banque et de la finance. De plus, pour l'hôtellerie c'est le numéro 1 : 19 des 20 écoles du top 20 sont situées en Suisse ! Au cours d'une formation hôtelière, vous effectuez régulièrement un stage où vous gagnez également un salaire complet. Il est également possible de suivre la formation dans une autre langue.

Les frais de scolarité dépendent du collège ou de l'université que vous choisissez, du niveau d'études et du domaine d'études. Au cours du processus de coaching, nous discuterons avec vous de la manière dont vous pouvez financer vos études à l'étranger. Il existe, entre autres, des bourses et des bourses pour les étudiants internationaux. Et si vous avez droit à un financement étudiant du gouvernement des Pays-Bas, il y a de fortes chances que vous puissiez également l'utiliser pour étudier à l'étranger.  Nous discuterons avec vous du budget et du financement de votre étude.

reactions

Commentaires