Main menu

Pages

Étudier pendant un an dans le pays d'étude la valeur de l'éducation

Étudier pendant un an dans le pays d'étude la valeur de l'éducation


Étudier pendant un an dans le pays d'étude la valeur de l'éducation. Le dernier élaboré entre la KU Leuven et de solides collaborations japonaises et coréennes au Japon et en Corée avec une bourse peut aller. Les étudiants peuvent également étudier dans des institutions avec lesquelles la KU Leuven n'a pas conclu d'accord, s'ils obtiennent une bourse qui les y autorise. Le salon MEXT en est un exemple.

Pour des informations sur les subventions spécifiques (et variables annuelles), telles que les délais des subventions spécifiques, vous pouvez contacter le Bureau de la mobilité et de la coopération internationales (IMCO) de la Faculté des lettres du professeur Dimitri Vanoverbeke. IMCO accompagne les étudiants dans la mise en place d'échanges. Au cours du premier semestre, des séances d'information ont été organisées sur les destinations et les procédures, au cours desquelles les enseignants du programme avec IMCO expliquent tous les aspects du séjour à l'étranger.

En plus des options d'études au Japon, vous pouvez également passer votre troisième année dans une autre université européenne via le programme Erasmus.

SITES UNIVERSITAIRES

La KU Leuven a des accords de coopération avec un grand nombre d'universités. Avec quel statut (étudiant en échange ou étudiant temporaire) les étudiants peuvent-ils se rendre dans ces universités d'établissement en établissement.

Il est également possible d'obtenir un double diplôme de la KU Leuven et de l'université partenaire japonaise. on dit que c'est possible à l'Université de Kobe (économie dans les études interculturelles), à l'Université de Kyushu (droit) à l'Université des femmes de Nara.

Lisez les témoignages de nos étudiants ici.

Université Chuo

Ehwa Womans University (Corée)

Université de Fukuoka

Université des femmes de Fukuoka

Université d'Hokkaidō

Université du Kansaï

Université de Kobé

Université de Kyushu (programme JTW et programme JLCC)

Université Meiji

Université de Nagasaki

Université de Nagoya

Université des femmes de Nara

Université d'Osaka (programme Maple et programme JLCC)

Université d'études étrangères d'Osaka

Université Rikkyō

Université nationale de Séoul (Corée)

Université de Shinshu

Université Seijo

Université du Tohoku

Université Waseda

BOURSES D'ÉTUDES

Il existe plusieurs bourses pour aller au Japon et en Corée. Les montants et conditions correspondent à l'entente avec l'université locale et peuvent également varier d'une année à l'autre. Les meilleurs étudiants atteignent les objectifs d'une bourse tous frais payés.

Pour toutes les informations importantes, telles que les délais et les conditions, vous pouvez contacter le Bureau de la mobilité internationale et de la coopération (IMCO) de la Faculté des lettres du Prof. Dimitri Vanoverbeke.

QUAND PARTIR A L'ETRANGER ?

Au cours de votre cursus de japonologie, il existe de nombreuses possibilités pour partir au Japon pour 6 mois ou pour 1 an.

Option 1 : Séjour d'un semestre pour les meilleurs étudiants du second semestre de la seconde phase (avril-juillet)

Option 2 : séjour d'un an en troisième phase pour les étudiants titulaires d'une bourse de premier cycle MEXT

Option 3 : séjour d'un an après la troisième phase en tant que « premier cycle » pour terminer le travail de baccalauréat (septembre-juillet)

Option 4 : séjour d'une 'année en alternance' pendant le master en deux ans (avril-février)

Option 5 : séjour d'une 'année en alternance' pendant le master de deux ans (avril-février) avec un diplôme de 'double-diplôme' KU Leuven – partenaire japonais

reactions

Commentaires