Main menu

Pages

Conseils pour faire des poses de yoga d'inversion - Fitness Magic

 Conseils pour faire des poses de yoga d'inversion - Fitness Magic



Le poirier est l'une de ces poses de yoga considérées comme de la réflexologie. Les inversions incluent toutes les poses qui soulèvent les pieds au-dessus de la tête. D'autres positions d'inversion populaires incluent une bandoulière et une demi-bretelle. Mais même allongé par terre les jambes croisées sur une chaise est un réflexe.


Conseils pour faire des poses de yoga d'inversion


Le concept derrière la pose d'inversion est exprimé dans des textes de yoga tels que le viparita Karani.  Cela signifie simplement faciliter une perspective différente. D'un point de vue purement physique, ce point de vue différent de la réflexologie est réel car il s'agit de regarder le monde d'un point de vue physique différent et de soutenir le corps différemment.


Mais parce que le yoga est plus qu'un simple exercice physique, il aide d'autres processus. De nombreux yogas sont conçus pour nous aider à changer nos habitudes mentales et physiques. En augmentant notre capacité d'adaptation au changement, nous augmentons notre capacité à grandir et à nous transformer plutôt que de nous accrocher à des réponses anciennes et habituelles. 

Il existe un concept théorique dans le yoga qui explique l'utilité des inversions. L'Ayurveda considère que la plupart des impuretés du corps se trouvent dans le bas-ventre.

L'amélioration de la circulation est un avantage de la vision plus facile et moins « ésotérique » que les postures de yoga inversées.


Bien que la réflexologie présente de nombreux avantages pour la santé, la capacité d'un individu à obtenir ces avantages dépend de sa capacité à supporter confortablement ces situations parfois difficiles. Par exemple, la position de la tête et des épaules ne doit pas être pratiquée si une femme est enceinte, a des douleurs au cou, a une tension artérielle élevée ou basse, a une blessure au cou ou a ses règles. Aucune de ces positions ne devrait être tentée sans les positions préparatoires appropriées. Sinon, il existe un risque de blessure ou de convulsion, en particulier dans la région du cou.


De même, si ces poses sont trop fatigantes et difficiles à faire, vous obtiendrez plus d'avantages en faisant des versions modifiées ou en travaillant simplement sur d'autres poses de yoga qui renforcent ces zones.


Pour tirer le meilleur parti des inversions, il existe quelques conditions préalables importantes. Le premier est un cou fort, comme vous l'avez mentionné. D'autres sont des muscles forts dans le dos et l'abdomen, dans ce cas, la capacité de bien respirer. Deuxièmement, vous vous améliorerez avec la pratique, que ce soit le yoga lui-même ou les inversions. Il s'agit aussi d'avoir un dos fort d'une certaine manière. Les muscles dorsaux et abdominaux offrent un soutien pour garder les jambes droites, ce qui ouvre la cavité thoracique et augmente notre capacité à bien respirer lorsqu'il est à l'envers !


Conseils de réflexion


Pour la demi-épaule :


haleine


Ne fermez pas la mâchoire

Mettez votre poids sur vos poignets et vos coudes, pas sur votre tête.

Si vous avez des difficultés avec votre cou, n'essayez pas de tirer votre torse (et vos jambes) verticalement, comme dans une position d'épaule complète. En faisant cela, vous mettez plus de pression sur votre cou.

Assurez-vous de faire les poses d'équilibre correctement. Ceux-ci incluent shalabhasana et bhujangasana.


Pour la bandoulière :


Ne vous souciez pas trop de garder vos coudes et vos bras parallèles. Si vous ne maîtrisez pas cette pose, cela mettra plus de pression sur votre cou.

Prenez des positions d'équilibre appropriées. C'est la même chose que le demi-support d'épaule.


Pour le porte-tête :


Ne réglez jamais en position debout. Si vous pensez que votre alignement n'est pas tout à fait correct, faites défiler vers le bas et recommencez.

Ne faites jamais cette position en premier ou sans positions préalables. Au mieux, il provoque une raideur de la nuque et au pire des blessures. Les effets négatifs peuvent s'accumuler avec le temps. Cette situation n'est jamais pratiquée traditionnellement, et il y a une raison à cela.

Utilisez le mur comme support comme étape d'apprentissage

Soutenez votre tête avec tous vos doigts, y compris vos petits doigts et votre pouce

Trouver la bonne position pour votre tête vous assurera que le poids est réparti uniformément et que vous n'aurez pas à appliquer trop de pression avec vos coudes pour compenser.

Gardez à l'esprit que l'attelle intégrale est répartie uniformément sur les coudes et la tête.

Ne portez pas trop de poids derrière votre corps. 

N'utilisez pas d'accessoires qui permettent de libérer le cou. 

Utilisez des positions d'équilibre. Les bretelles sont traditionnelles, mais Mohan recommande plutôt des demi-bretelles

Mais reposez votre cou avant de faire la balance. 

D'autres postures d'équilibrage incluent chakravakasana, dvipada pit ham avec bras et shalabhasana


Il peut y avoir des peurs ou des sentiments de limitations associés aux positions inversées que vous rencontrerez. Parfois, il est préférable de commencer l'asana lentement. Le shouLder Brace est livré avec de nombreuses variantes que vous pouvez utiliser pour développer votre force et votre flexibilité, ainsi que pour surmonter les sentiments basés sur la peur à propos de la situation et votre capacité à le faire. 

Surmonter la peur et enfin être capable de faire face à une situation difficile que vous pensiez ne pas pouvoir faire peut avoir des effets psychologiques positifs.

nous pouvons apporter plus de changements dans d'autres domaines de notre vie que nous pensions auparavant impossibles.

reactions

Commentaires