Main menu

Pages

7 conseils importants pour réussir le yoga



le yoga réduit le stress grâce à l'utilisation d'exercices qui unissent l'esprit


Il a été démontré que le yoga réduit le stress grâce à l'utilisation d'exercices qui unissent l'esprit, le corps et l'esprit. Si vous débutez dans le yoga, ces sept conseils vous permettront de vous lancer sur un chemin de vie plus centré.


7 conseils importants pour réussir le yoga

 

1. Parlez à votre médecin et expliquez-lui les types de yoga que vous envisagez de pratiquer. Montrez à votre médecin des photos des positions pour plus de clarté. Votre médecin peut exclure certaines situations si vous souffrez d'hypertension artérielle, de glaucome, d'antécédents de décollement de la rétine ou de maladie cardiaque. Assurez-vous toujours de suivre les recommandations de votre médecin afin de ne pas vous blesser.


2. Trouvez un cours de yoga qui correspond à vos capacités et à vos idées. Parlez à des enseignants potentiels avant de vous inscrire et décidez si vous pouvez gérer le programme. Il est très important de faire un pas à la fois. Essayez quelques cours d'introduction avant de vous lancer dans des cours plus intenses. N'allez pas trop vite. Laissez progressivement votre corps s'adapter à vos entraînements.


3. Écoutez votre corps et faites attention à vos capacités physiques.  Assurez-vous que l'entraîneur comprend votre niveau d'expérience et toutes les limites que vous pourriez avoir. Ne laissez personne vous pousser trop vite. N'oubliez pas que les exercices de yoga que vous faites sont censés être amusants et relaxants.


4. Si vous ne trouvez pas de cours qui corresponde à vos besoins, vous pouvez toujours faire du yoga à la maison. Il existe de nombreux programmes, cassettes et livres disponibles qui peuvent vous aider à démarrer. Recherchez sur Internet les meilleurs produits et lisez les avis. Parlez aux autres pour obtenir des recommandations.


5.  Vous pouvez réserver des séances individuelles avec un professeur de votre région. La plupart des instructeurs de yoga proposent des cours privés ou peuvent vous aider à concevoir votre programme. Après avoir pris des cours particuliers et appris les bases, vous pouvez toujours prendre des cours collectifs ou pratiquer à la maison.


6. Trouvez un compagnon de yoga. C'est une bonne idée de s'entraîner avec quelqu'un et cela aidera à réduire les blessures. C'est aussi un excellent moyen de rester motivé et intéressé.


7. Mangez des aliments légers avant l'entraînement. Attendez au moins deux heures après les repas avant un cours de yoga ou d'exercice. Il est préférable d'être à jeun, mais ne donnez pas à votre corps une sensation de faim telle que vous ne le laisserez pas réfléchir. Vous ne pourrez pas vous concentrer ou apprécier les poses pendant les exercices de relaxation ou la méditation.


Il est maintenant temps de prendre votre tapis et votre serviette et de profiter au maximum de votre pratique du yoga.


N'abandonne pas


Surtout au début de la formation de yoga, tout le nouveau contenu que vous devez apprendre peut être assez écrasant. Tous les asanas sonnent un peu de la même manière en sanskrit. Et comment êtes-vous censé vous souvenir de tous les noms des muscles et des os ? Vous intérioriserez beaucoup de choses automatiquement après un certain temps. Parce que vous les traiterez encore et encore et qu'ils sont omniprésents dans les cours de yoga. Avec d'autres sujets, comme la terminologie anatomique, il faut serrer les dents et les apprendre par cœur pour réussir la formation.


Mais le plus important, c'est que tu continues et que tu n'abandonnes pas. Parce qu'une formation de yoga est assez épuisante. Et surtout en formation intensive, il est important d'apprendre et de traiter beaucoup de nouvelles choses en peu de temps. Mais beaucoup d'autres l'ont fait avant vous, donc vous aussi.


 Vous ne réussirez dans beaucoup de choses qu'avec une répétition et une discipline constantes. Si vous préparez votre examen pratique final, je vous conseille de pratiquer votre yoga flow quelques fois au préalable. De cette façon, vous gagnez en sécurité et vous pouvez également régler des choses qui peuvent ne pas fonctionner dans la réalité comme vous l'aviez imaginé. Il est également conseillé de pratiquer la séquence de yoga de votre examen final devant d'autres yogis pour simuler une situation d'enseignement réelle devant des élèves. Trouvez un petit groupe de camarades de classe de votre cours et enseignez-vous mutuellement votre examen final. De cette façon, vous pouvez vous faire part de vos commentaires et apprendre les uns des autres. Soyez ouvert aux commentaires constructifs de vos collègues yogis, prenez-les à cœur et intégrez-les dans votre séquence de yoga. Vous êtes donc bien préparé pour votre examen final.

reactions

Commentaires